Ma baraque pour mes amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma baraque pour mes amis

Venez dans chacune des pièces pour discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avatar (Abatar pour les intimes)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Nero
Admin
Admin
Lord Nero


Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 28/01/2006

Avatar (Abatar pour les intimes) Empty
MessageSujet: Avatar (Abatar pour les intimes)   Avatar (Abatar pour les intimes) EmptyMar 19 Jan à 18:34

AVATAR

Avatar (Abatar pour les intimes) 19211318

Date de sortie cinéma : 16 décembre 2010
Visionnable en 3D

Réalisé par James Cameron
Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver

Titre original : Avatar
Long-métrage américain. Genre : Science fiction, Aventure
Durée : 2h41 min

Synopsis : Cliquer pour dévoiler (pas un spoiler juste pas prendre trop de place)
Spoiler:

Avatar sur Allocine

------------------------------------

Mon avis :
***
Bon film sympatoche, à voir même seulement en DVD

Comment définir Avatar sans répéter que c'est le blockbuster de l'hiver méga attendu depuis X années... Oups c'est fait ! après un buzz qui enflait sur le net, des extraits au ciné, des teasers plus attendus que certains films en salle... Je dois dire que pour ma part il y a un avant et après Abatar (comme j'aime le nommé).

En attendant la possibilité d'aller le voir, j'étais très inquiet. Dans moultes teasers, trailers, images le character design (l'aspect physique des personnages) me repoussait. Ensuite est venue l'envie d'aller voir le film... Poussé au cul pour aller le voir en 3D (ou en 12D pour la Dreay) encore plus inquiets, j'étais donc sans arguments pour ne pas aller le voir 3D.



Comment tu (as) fait ton AbATAR
James Cameron reste un dieu. Une mise en scène réussi, des cadres de ouf, surtout pour un film où la quasi totalité est numérique). Le montage est bien rythmé malgré les lacunes du scénar. Ca montre à quel point un réalisateur d'hier peut faire un film de demain avec les moyens d'aujourd'hui. Paris réussi mon chère James (oui on se tutoie c'est mon pote et tout...

AVAscenAR

L'histoire est simple, le mec infirme peut marcher quand il est dans la peau de son avatar, il est perdu dans la jungle, une nana na'avi(pas facile à dire) le trouve et l'éduque etc. Pas de quoi vermifuger un abribus mais why not. Une histoire simple permet à tout le monde de s'y retrouver... Et puis personne me fera croire que Titanic c'est complexe... 2h41 permettent d'installer confortablement les personnages (d'autres peut être moins), ça évite l'effet "mais sapristi, pourquoi il fait ça !" Donc simple mais assez efficace (mention peu mieux faire). Perso je trouve que ça fait un peu Pocahontas comme histoire mais bon...

MDR mate la gle dton avatar

Comme je le disais plus haut, le design général du film me filait des nausées. Entre la jungle trop luxuriante et trop colorées et les mecs tout bleu pas beaux, en passant par le design des véhicules humais réchauffé à la mode Aliens... Bon vous avez compris j'partais pas gagnant. Mais en fait ça se digère. Sauf si vous partiez en vous disant "c'est trop classe !!! kikoo lol" Alors c'est peut être la 3D mais dans l'ensemble l'univers coloré passe bien. C'est même agréable par moment. C'est en regrettant que la plupart des espèces aient les mêmes aspects dans l'ensemble (tous les oiseaux ressemblent à des oiseaux).

Ah ! Batard, la 3D !
Du coup hop on y go ! Le film démarre on met les lunettes, on a l'air con et direct ce que j'aime pas ! Une scène qui est là pour faire genre "tu as vu la 3D c'est marrant on te lance de petits objets et ça fait genre". Puis le film continu et la 3D se fait plus agréable, plus discrète mais surprenante et devient un point fort du film. Adieu l'effet "roller coaster", ici ce n'est que de l'habillage. Un plus non négligeable mais qui fait casquer 3€ supplémentaires pour la séance. A savoir qu'une séance dans une salle correcte, c'est déjà 10€...

Conclusion de TARbA

Pour résumer mon opinion sur Avatar, c'est bien, mais pas ouf. C'est typique le bon blockbuster que l'on va voir à Noël en famille. Je pense faire l'acquisition du Blu Raie quand il va sortir malgré l'absence de 12D. Le film est visuellement impressionnant, qu'on aime ou pas. L'acting est pas mal. la VF de la salle de ciné ne permet pas de mieux évaluer ce critère. Pauvre Sam Worthington que l'on va désormais trop voir (Terminator 4, Abatar, le Choc des Titans...) On ne retiendra finalement de ce film que le carton (mérité ?) dont il est victime. Un retour en force de James Cameron après une (longue ?) absence. Et ça m'donne envie de chanter "In the Na'avi !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar (Abatar pour les intimes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour toi public 2 !!!
» Pour vous servir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma baraque pour mes amis :: Le salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser